Fête du Club 2021

Une date marquée depuis longtemps dans nos agendas: la fête annuelle du KYCN.

Cette année, une rencontre encore plus spéciale. Nous fêtions le 50ième anniversaire du Clubhouse au Kromme Hoek. 

 

Dès le lever du soleil, tout le monde s’apprêtait pour de nombreuses activités dans le port. 

Hugues Van Oost, coordinateur des festivités, passa une courte nuit pour achever les derniers détails. 

Après avoir décoré la tente, après avoir accroché les ballons et finalement avoir gréée les Lasers Vago, le feu vert a été donné pour la première activité de la journée. 

Les premiers régatiers était à l’heure au Slipway pour participer à la première édition du KYCN Match Race. Des manches ont été disputées sur des Laser Vago entre pères et filles, mères et fils, oncles et tantes,... Ceux qui n'ont pas réussi à se qualifier lors des préliminaires, avait la chance de participer aux nombreuses activités dans le bassin du KYCN. Grâce aux capitaines de ponton de nombreuses activités, pour tout âge, étaient organisées. 

 

La brocante nautique connut un grand succès. De nombreux objets uniques ont été vendus. Les visages des visiteurs rayonnaient, preuve d’une organisation brillante. 

 

Les plus jeunes membres ont pu s'amuser sur le château gonflable et les nombreux jeux d'enfants. En plus, ils avaient l’occasion de faire leurs premières expériences de navigation grâce à l'initiation optimiste. 

 

Midi sonne ! Matthias prépare de délicieux plats sur son célèbre OFYR accompagnée d’une musique JAZZY entraînante. Bravo à l’orchestre ! 

Grâce à cette pause parfaite, nous avons tous repris nos forces pour battre le record de lancée d’amarre. Partie remise : le record n'a pas été battu. 

Sur nos pistes de pétanque récemment rénovées, une belle et chaleureuse compétition eue lieu. Remarquez que même les chiens étaient intéressés à participer à l’activité de Paddle. 

Le quiz : comme chaque année, les organisateurs se surpassent avec leurs questionnaires excellents. Pas facile mais beaucoup de participants, mais un seul gagnant. Probablement que la question concernant les photos d’enfance de nos membres du conseil d’administration était la plus difficile. Est-ce que vous avez pu reconnaitre au moins une personne ? 

 

Le soleil a brillé toute la journée... 

Avant que le soleil ne se couche et fasse place aux lumières disco, il était temps de clôturer la journée par la partie officielle. Le Commodore, visiblement très ému, a pu honorer deux membres exceptionnels (Françoise Gillès et Sabine Decorte). Une dernière surprise attendait nos membres. Le salut militaire par l'hélicoptère NH-90 ! Spectaculaire et émouvant sont des euphémismes. 

 

N’oublions pas le film d’Ivan Orban en souvenir de l’inauguration du Clubhouse en 1971 par son père Paul Orban et le Prince Albert. Prenez le temps pour admirer la vidéo ci-dessous.

Ensuite, la fête s'est déplacée vers le chapiteau. La vente des tickets boissons s'est déroulée si facilement que vers 20 heures, nous étions déjà à court de tickets et avec Isabelle, nous en avons rapidement imprimé d'autres.

Après un savoureux barbecue, tout le monde s'est aventuré sur la piste de danse, des plus jeunes aux plus âgés. Aux premiers sons des MG Brothers entrainés par un special act du Commodore la piste de dance s’est très vite remplie. Avec le Connemara DJ Laffosse ouvra sa scène. Ambiance garantie ! 

 

Cette joyeuse journée ensoleillée de club restera gravée dans la mémoire des membres du KYCN et le Kromme Hoek. 

 

Merci au secrétariat, à Hugues, à tous les organisateurs d'activités et à nos jeunes ! 

 

Cette journée est la preuve qu'avec la jeunesse, la solidarité et le sport, tout peut être réalisé. On est fier d'être membre du KYCN.

 

Regardez les photos de cette merveilleuse journée ici