RECAP H-CUP#4 & LadiesRace
H-Cup 4 & Ladies Race : une belle réussite au KYCN
Lire la suite
Qui se souvient encore de la toute première édition du Westdiep Race, le 5 octobre 1975 ? Après plus de cinquante ans, cette régate a fait son grand retour au large de Nieuport — et ce depuis notre propre club. Un moment exceptionnel pour tous les amoureux de la voile.
Avec pas moins de 48 bateaux au départ, la course a connu une participation remarquable. Les concurrents ont en outre bénéficié d’excellentes conditions de navigation. Un vent modéré de nord-est à est, accompagné d’un soleil radieux, a offert une magnifique journée de compétition sur l’eau. De très nombreux participants ont salué le parcours, qui renouait avec les racines de la H-Cup : une agréable sortie de voile l’après-midi, dans une ambiance détendue.
L'enthousiasme était tel que l'un des équipiers a même participé avec un plâtre.
Au-delà de l’aspect sportif, une atmosphère de club exceptionnelle régnait aussi bien sur l’eau qu’à terre. À l’issue de la course, les équipages ont été chaleureusement accueillis lors d’une remise des prix soignée, organisée par Westdiep en collaboration avec l’équipe de la H-Cup. Chaque bateau participant a reçu un sac cadeau (« goodiebag »). Les participants ont ainsi pu profiter d’une clôture conviviale placée sous le signe du fair-play, de l’amitié.
Nous tenons à remercier une nouvelle fois chaleureusement Westdiep pour le sponsoring de cette régate de club ainsi que pour l’attention particulière accordée aux participants. Des partenaires tels que Westdiep permettent de continuer à organiser des régates de qualité, de lancer de nouvelles initiatives et de faire revivre des traditions comme la Westdiep Race. Grâce à leur engagement, les navigateurs peuvent continuer à profiter de défis sportifs, de moments de convivialité et de journées inoubliables sur l’eau.
Le succès de l’édition 2026 démontre que la Westdiep Race occupe toujours une place particulière dans le cœur de nombreux passionnés de voile.
Nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition.
Copier!
H-Cup 4 & Ladies Race : une belle réussite au KYCN
Lire la suite
Il s’agit concrètement du remplacement d’un dukdalf isolé situé le long de la zone naturelle à l’est du chenal portuaire.
Lire la suite
Le port de Nieuport accueille régulièrement des bateaux remarquables — mais le Zingara attire l'œil même des habitués.
Lire la suite